L’une des œuvres les plus purement divertissantes de Greenaway, Meurtre dans un jardin anglais, étrange, espiègle et diabolique, détourne le traditionnel film d’époque britannique. Un mélodrame sexuel doublé d’un drame à énigme filmé comme un tableau, accompagné d’une musique signée Michael Nyman.