Suite à une séparation de quatre ans, Ahmad rentre à Paris de Téhéran, à la demande de sa femme Marie pour finaliser leur procédure de divorce. Durant son court séjour, Ahmad découvre la nature conflictuelle de la relation entre sa femme Marie et sa fille Lucie.
Suite à son Ours d’Or pour Une Séparation, le réalisateur iranien Asghar Farhadi part pour Paris pour ce film dramatique tout aussi sensible et concentré sur ses personnages. Bérénice Bejo a remporté le Prix d’interprétation féminine à Cannes pour son rôle. Avec Tahar Rahim en co-star.