Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergün arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux et les liens familiaux étroits.
À la fois énigme policière et satire sociale, Qui a tué Lady Winsley ? du réalisateur Hiner Saleem est une subversion sarcastique de la comédie policière. Le film évoque avec vivacité le modèle du roman policier d’Agatha Christie, tout en dénonçant l’étroitesse d’esprit et la discrimination.