Paul vient d’acheter un charmant hôtel au bord de l’eau en France, s’endettant ainsi pendant 10 ans. Alors qu’il travaille beaucoup avec sa femme et qu’il attend un enfant, Paul commence à se méfier de sa partenaire après l’avoir surprise dans des situations ambiguës avec les clients de l’hôtel.
Le célèbre scénario de Clouzot prend vie avec violence dans l’audacieuse œuvre de Chabrol, où la chaleur de l’été se transforme en un tourbillon de jalousie destructrice. La magnifique Emmanuelle Béart apparaît à l’écran comme un objet transgressif de désir exposant les hypocrisies masculines.