Alors qu’il est au volant d’une voiture volée, Michel, un petit voyou, panique et tue un policier. En cavale, il se cache dans l’appartement parisien de Patricia, sa petite amie journaliste. Lorsqu’elle apprend que Michel est soupçonné de meurtre, Patricia remet en question sa loyauté.
Tout est cinéma ! Le premier film culte de Godard réinvente les codes du film de gangsters avec une attitude chic, anarchique et ironique. Une virée libre à travers les rues de Paris, l’amour et le cinéma, qui proclamait que désormais, il n’y avait plus de règles — et ce n’était que le début.